lundi 17 mars 2008

Portraits 1

Je veux à présent rendre hommage aux habitants d'Elbasan qui ont fait mon quotidien et l'ont égaillé de leur présence. Le premier, c'est "Kepuçar", notre voisin. Il représente pour nous l'amabilité, le courage et la gaieté. Un grand bonjour à lui. Son vrai nom c'est Kuitim je crois...


Voici Violca, la propriétaire de note maison. Un vrai plaisir d'habiter chez elle.


Son mari Dashi, Kepuçar et Rémy.

Là, il s'agit de Kastriot, le serveur du bar de l'université. C'est le charme, la gentillesse et les fleurs...

Voici Kris, l'ami de Flo qui nous a fait passer un beau 1er janvier !



Malheureusement je ne connais pas son nom, et pourtant je la croisais chaque jour dans le jardin de la maison, une femme discrète mais trés agréable.


La vendeuse d'en bas, "madame Mime", je ne connais pas son nom en dehors de ce surnom. Elle nourrit Lordy, le petit chien qui traine dans la rue. Merci pour lui !

Ceux-là sont des inconnus mais quand je les regarde c'est le marché tsigane qui me revient.

Au milieu, voici la plus belle tsigane que j'ai vu à Elbasan, ses yeux clairs sont pénétrants. Des visages familiers de mes derniers mois en Albanie.

Cette dame est la première tsigane que j'ai rencontré au marché. Nous avons sympatisé et sa mère porte des boucles d'oreilles à l'effigie du franc français, drôle de coïncidence !

Ces deux musiciens fêtaient Bajram en musique dans la rue Rinia.


Ceux-ci faisait la fanfare traditionnelle pour la même occasion.

Voici deux petits vachers à la sortie d'Elbasan en direction des oliviers.

Enfin, je clos ce premier épisode par le vétérinaire francophone de la ville : Klement. Il a guérit puis eutanasié mon lapin Lapoun. Il s'est aussi occupé de notre chatte Shaka avant son départ comme immigrée clandestine vers la France !!!