Portraits d'enseignants de français
HASIM
Un amoureux de la littérature française avec qui j'ai beaucoup aimé travailler. Il est originaire de Gjirokaster, magnifique ville du sud. Il ne m'a presque jamais laissé payer le café !
KICO
Je l'ai croisée à une formation à Tirana, elle est kosovarde, vit à Prishtina où elle enseigne à l'université. Nous avons pris le téléphérique du Daïti ensemble pour aller manger auprès d'un feu de bois en altitude. Souvenirs d'une escapade bien agréable, au passage je salue Arianit qui était des nôtre.
MARIANAMa collègue de café, et de cours bien sur ! Aussi la mère de Tata Eva, c'est pas rien !!! Elle fut ma formatrice de Ballakum, gâteau traditionnel d'Elbasan pour la fête du printemps. Je l'ai élue meilleure patissière de la ville, et j'en ai gouté des sablés !
Premier visage albanais aperçu à mon arrivée à Tirana. Comme les petits poussins qui assimilent la première tête vue à leur mère, je l'ai un peu considérée comme ma "maman" d'expatriée. C'est aussi une sacrée professionnelle avec qui j'ai aimé travailler, malgré nos accrochages de première année.
Florjan, mon collègue au grand coeur. Mon âme-soeur des débuts difficiles, merci à lui pour cette époque. Un prof qui mériterait plus que ce qu'il a actuellement.
Je ne la connais pas beaucoup mais c'était agréable de discuter avec elle pendant ma grossesse.
Un prof engagé dans l'aide aux enfants roms.
ENTELAJeune prof courageuse qui cumule les cours de fac et au lycée.
Une collègue super sympa, qui s'occupe de l'Alliance Française d'Elbasan. Je regrette d'avoir passé si peu de temps avec elle et lui dois encore un ciné.
OPHELIE & CECILE
A gauche, une prof française à Tirana, à droite une archéologue française à Korça.
CLEMENCE & CAROLE
La première: mon amie française qui vient d'accoucher d'un petit Marius a enseigné à Tirana puis à Korça. La seconde, française aussi était à Tirana au lycée bilingue.
YANNICK & CAROLE
Ici les amoureux profs à Tirana en 2006.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home