lundi 1 septembre 2008

Retour en Albanie

Nous voici revenu au Pays des Aigles pour une semaine de vacances...pas assez long mais quand même suffisant pour profiter de bons moments avec les amis.

Pour son premier vol en avion Maïlane n'a eu aucun problème, voyez vous-même !

Eva n'a pas manqué une occasion de s'occuper de "la petite crevette" française.

En visite chez nos anciens propriétaire, Maïlane a expérimenté l'accueil à la farine sur le front et l'oeuf offert. J'étais trés surprise de voir Violca lui jeter de la poudre blanche au visage et je craignais qu'elle ne lui casse l'oeuf sur la tête. Heureusement la tradition est restée inoffensive pour ma puce.

Avec Mariana chez qui nous logions, nous avons trouvé une grand-mère albanaise à notre fille. Mial n'a pas été moins chaleureux et nous les remercions fort du bien-être qu'ils nous ont apporté.

Flo a découvert Mia dans les rues d'Elbasan, il semblait bien touché de cette rencontre !

A Berat, Mia a rencontré son oncle albanais, Coli.

Lume et Niki nous ont ouvert leur grand coeur et leur maison pour deux jours.

Nous sommes allés visiter la maison de Lin et y avons fait un pique-nique au bord du lac...

le bonheur parfait.

Maïlane a déjà commencé à s'habituer à son futur lieu de vacances.

Soirée de retrouvaille au café Lio à Elbasan. Quel plaisir de se sentir chez soi là où on ne l'est pas.

Rémy et Mia dans une rue d'Elbasan.

Au final, tout s'est bien passé et cette semaine a confirmé notre désir d'acheter une maison en terre albanaise pour y revenir à l'envie.

A tous merci.

A bientôt les amis.

1 Comments:

Blogger LA CROIX DU SUD said...

BONSOIR,
Je suis trés heureux (enfin!!!) d'avoir découvert votre blog trés clean et décrivant de façon authentique l'Albanie et la générosité de ce peuple et des personnages qui constituent ce pays.Je suis marseillais et j'ai découvert l'Albanie en 2006.Début janvier 2009 j'etais à Tirana pour créer un saloon et un shop d'accéssoires Harley DAVIDSON et autres marques de motos.J'ai trouvé les locaux et les partenaires et je suis à la recherche de personnels Albanais connaissant le français pour faire fonctionner ces commerces.Ma démarche est trés sérieuse et urgente.Si vous pouvez m'aider et m'orienter j'en serais trés reconnaissant et satisfait de créer et d'offrir des emplois à des personnes albanaises en Albanie.Je m'excuse d'être peut être trop direct, mais à travers un blog ce n'est pas simple. Merci de me répondre et félicitation pour votre blog.
CORDIALEMENT

jeudi, 29 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home