lundi 10 août 2009

Eté 2009 - Le grand voyage en famille

Le voyage commence mardi 14 juillet 2009. Nous quittons la France endimanchée de Bleu-Blanc-Rouge en pétards pour la Suisse complètement indifférente à notre fête nationale. Du Col du Grand-Saint-Bernard nous passons en Italie, dans la magnifique vallée d'Aoste puis rejoingnons l'autoroute qui traverse le pays d'Ouest en Est. Première halte au bord du lac d'Iseo, à l'Est de Bergamo. Nous sommes cinq : mon père dit "Papinou",
Rémy,


Maïlane, dite Lana

moi,
et Danièle.
Nous voyageons en camions aménagés, véhicules que nous rencontrerons très souvent conduits par des français en Albanie. Si vous êtiez de ceux là, laissez un petit mot !

L'intérieur du nôtre comporte un grand et un petit lit, mais Lana préfère celui des parents.

Nous transportons aussi la douche solaire qui fut plus qu'utile au cours du trajet comme à la maison.
Après l'Italie, nous nous arrêtons en Slovénie pour la nuit. Au matin, nous prenons la route de la côte Croate, très longue et bien plus encombrée qu'il y a trois ans. Nous faisons un arrêt dans un camping faute de trouver un endroit plat pour notre tribu. Une escale supplémentaire au Monténégro, sur la presqu'île de Radovici où nous profitons de notre première baignade dans l'Adriatique. Quel bonheur !
Le cinquième jour nous arrivons en Albanie par le petit poste frontière de Muriquan. Au passage, ne cherchez pas la douane de Sv. Nikola à coté de Velipoje, elle n'existe pas malgré son indication sur un certain atlas européen !
Heureux d'arriver en terre albanaise nous prévoyons d'être à Elbasan dans l'aprés-midi, mais un bouchon monstrueux à Durrës nous bloque sur la route pendant deux longues heures...c'est le soir que nous débarquons chez Mariana et Mihal qui nous accueillent à bras ouverts, une fois de plus (voir voyage 2008).


Un petit coucou de bienvenue d'Audrey,


Lana adopte aussitot la coiffe traditionnelle des petites filles albanaises !
Et avec Gerta on s'amuse au téléphone portable.


Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Vincent said...

Ayant passé une grande partie des vacances dans la vallée d'Aosta, je dois bien admettre avec toi sa beauté (héhé, ce n'est pas pour rien que leur montagne fétiche s'appelle le Grand Paradiso, hein ?)... Je ne peux hélas encore rien dire sur ton Albanie thématique et chérie, mais qui sait ? Tant que je ne suis pas mort, il est toujours possible que je me rende un de ces jours n'importe où, et c'est même bien là l'un des charmes de la vie (je trouve, du moins)...

mardi, 08 septembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home